2021

SNORKEL – PRODUITS À VENIR SUR LE SITE WEB

On travail fort pour vous. D’ici là, contactez un de nos représentants pour obtenir tous les détails concernant les produits SNORKEL.

* NOUVEAUTÉ * ÉQUIPEMENTS DE LEVAGE REDLIFT

L’entreprise Mortier en Trémie ABL Inc. est heureuse d’ajouter à sa gamme d’équipements les plateformes élévatrices REDLIFT. Depuis leur création, le fabricant de ces plateformes fait la démonstration de l’ingéniosité et de la créativité en matière de conception et de fabrication d’équipements de levage auprès des constructeurs résidentiels, commerciaux et industriels. Mortier en Trémie ABL Inc. offre maintenant la vente et la location des produits REDLIFT (RL 25, RL 27, RL 34, RL 35, RL 45 et RL 55) partout au Québec. Contactez un de nos représentants pour obtenir de plus amples renseignements. 

2020

Rendez-vous les 11 et 12 novembre 2021 pour la 16e édition des Olympiades québécoises des métiers et des technologies.

Le nouveau cycle 2021-2024 des Olympiades  

En novembre dernier, après avoir consulté les 85 membres de l’organisation, les instances de WorldSkills ont décidé de reporter le 46e Mondial des métiers (Shanghai, Chine) à l’automne 2022, du 12 au 17 octobre. Le 46e Mondial des métiers devait initialement avoir lieu en septembre 2021.

Ce report du Mondial des métiers a pour effet de décaler la périodicité du concours international qui passe désormais aux années paires modifiant au passage le cycle des Olympiades québécoises des métiers et des technologies.

Don Ahern, Ahern Rentals, Las Vegas:

Ahern Rentals a été fondée en 1953 par le père d’Ahern, John Ahern, et était à l’origine situé à l’emplacement du STRAT Hotel, Casino & SkyPod (anciennement Stratosphere) sur le Strip de Las Vegas. Don Ahern a commencé à travailler pour son père au Ahern Renter’s Center dans les années 1970. S’aventurant seul en 1978 avec une flotte de trois nacelles à ciseaux, Don Ahern a déménagé et a fondé Los Arcos Equipment qui s’est développé dans le sud du Nevada et le sud de la Californie en 1983. En 1990, Don a acheté l’entreprise de son père et a combiné les deux entreprises en une seule. – Ahern Rentals – en 1997. L’entreprise de location a rejoint ARA en 1978 et est restée membre depuis.

Au cours de la profonde récession entre 2007 et 2009, Ahern a trouvé un moyen de faire croître son entreprise. Une grande partie de la construction à Las Vegas étant interrompue, Ahern a redéployé sa flotte hors de la ville et sur de nouveaux marchés, ce qui a conduit à l’expansion de 30 succursales en 30 mois. Parallèlement à la croissance, certains défis se sont posés. À la fin de 2011, Ahern a volontairement déposé son bilan en vertu du chapitre 11 afin de réorganiser la dette. De nouveaux marchés dans le sud et l’est des États-Unis, où l’utilisation de la flotte était plus élevée, ont généré des revenus qui lui ont permis de rembourser tous les créanciers et de quitter le chapitre 11 d’ici la mi-2013.

Ahern a également appliqué ses connaissances en matière de location à la fabrication. Inspiré pour produire son propre chariot télescopique fiable, il a acheté Western Attachment Co. en 1999, spécialisé dans les chariots élévateurs à mât vertical tout terrain. Pour concevoir tous les nouveaux chariots télescopiques selon ses spécifications, Ahern a fondé Fresno Engineering Group en 2001. Moins de deux ans plus tard, l’entreprise prendrait le nom de Xtreme Manufacturing. Aujourd’hui, en tant que propriétaire de Xtreme Manufacturing, Ahern détient également une participation majoritaire dans Snorkel.

Au fil des ans, Ahern Rentals est restée une entreprise privée. Depuis le début, Don Ahern a personnellement investi dans son entreprise, transformant avec succès une petite flotte en l’une des plus grandes sociétés de location aux États-Unis.

À Compétences Québec, nous sommes fiers de contribuer à la valorisation et à la promotion des métiers spécialisés. C’est dans cet esprit que nous mettons tous les efforts nécessaires pour vous offrir une 16e édition des Olympiades québécoises mémorable les 6 et 7 mai 2021. Les vedettes ? Les jeunes qui ont choisi de se qualifier dans les centres de formation professionnelle et les cégeps du Québec. Ce sont également les enseignants et le personnel des centres de formation professionnelle et des centres de services scolaires qui s’investit dans l’aventure des Olympiades.

Des cérémonies aux compétitions, il s’agira d’un événement entièrement repensé pour favoriser la diffusion la plus large possible du seul concours québécois dédié à la formation professionnelle et technique. Un plan sanitaire est bien entendu déjà en élaboration et toutes les mesures seront mises en place pour respecter les consignes du gouvernement du Québec. Nous vous tiendrons informés !

EN SAVOIR PLUS

Incendie à Lévis le 04-07-2020

Message de Louis Leblanc le 5 juillet à 15 h 26 ·
 Bonjour tout le monde. Hier nous avons vécu un incident à mon entreprise et oui nous avons des dommages, mais dans les circonstances nous nous comptons chanceux et je veux simplement dire un très grand merci aux pompiers qui ont fait un excellent travail et aussi aux gens qui m’ont aidé à déplacer le plus d’équipements possible pour minimiser nos pertes. Merci particulier à Genevieve Demers qui m’a avisé de la situation et qui a permis mon arrivée sur les lieux très rapidement. Merci
VOIR EN PAGE 18 …
En savoir plus

Compétition de maçonnerie Las Vegas 2020

Des milliers de spectateurs se sont rassemblés dans la partie du lot Bronze à la Convention de Las Vegas, et des milliers d’autres ont regardé en direct en ligne, alors que le 18e Championnat du monde annuel SPEC MIX BRICKLAYER 500® occupait le devant de la scène à l’expo World of Concrete. C’est une bataille d’habileté, de vitesse et d’endurance alors que les maçons de partout en Amérique du Nord mettent leur réputation en jeu pour avoir une chance de gagner des prix sérieux. Le concept est simple, chaque équipe a une heure pour construire un mur de brique de 26 pieds de long aussi haut que possible avec le moins d’erreurs possible.

Les olympiades sont reportées en  2021

En savoir plus

2019

Compétition des maçons septembre 2019.

Préparez-vous pour 2020.

Matériel spécial forestier

Le kit de foresterie est votre solution tout en un pour une coupe sûre et propre des arbres et des espaces verts. Cette pince spéciale peut manipuler et couper les branches facilement et les déposer si nécessaire. La pièce jointe peut être facilement gérée depuis une télécommande spéciale, spécialement conçue et développée pour cette application. Avec cette télécommande, en plus des opérations normales, vous pouvez également contrôler le joystick supplémentaire et d’autres commutateurs pour effectuer des mouvements spécifiques du paquet forestier. Cela le rend plus efficace et plus sûr pour l’opérateur, lui fournissant une autre solution pour compléter le travail

En savoir plus

Le défi

Olympiades Québécoises des métiers et des technologies.

Neuf jeunes Québécois sur l’équipe Canada Worldskills 2019 en Russie.

En savoir plus

Vous recherchez des produits et services qui peuvent vous aider à vous démarquer des concurrents en 2019? Alors lisez cet article il est pour vous.

(LLEAP) Awards, ensemble un panel d’experts ont jugé des dizaines de nouveaux produits avec des améliorations majeures et ont honoré les innovations les plus remarquables dans l’industrie dans le cadre de son leadership pour le matériel de levage et les plates-formes aériennes. Les produits ont été évalués pour leurs caractéristiques et technologies innovantes, valeur perçue, productivité et bénéfice global pour l’industrie.

En savoir plus

L’équipe du Québec en tête du classement
Le 6 juin dernier au Edmonton Expo Centre, 29 des 46 compétiteurs du Québec sont
montés sur le podium lors de la cérémonie de remise des médailles des 24es Olympiades
canadiennes des métiers et des technologies. Une proportion de plus de 60 %! Parmi les
médaillés, 12 ont décroché une médaille d’or. Ces résultats ont permis au Québec de
conserver la première position au cumulatif devant l’Ontario et l’Alberta.
Cette performance s’inscrit dans une tradition de succès qui perdure depuis bientôt 25 ans.
Rappelons que cette finale canadienne réunissait plus de 500 jeunes apprentis en
provenance des quatre coins du pays dans plus de 40 disciplines différentes.Au terme des Olympiades canadiennes, 15 candidats québécois ont été sélectionnés pour prendre part
au processus d’entraînement d’Équipe Canada menant au 45e Mondial des métiers.Pour s’assurer une place au sein de l’équipe canadienne,
ces derniers devront s’engager à suivre un programme
d’entraînement rigoureux incluant des exercices de préparation
technique, ainsi qu’un volet de préparation mentale essentiel
à la gestion du stress et du temps pendant la compétition.
Ce n’est qu’après l’épreuve de sélection tenue lors des
prochaines Olympiades canadiennes en mai 2019 que nous
connaîtrons les candidats qui intégreront officiellement Équipe
Canada et qui participeront au Mondial des métiers à Kazan,
en Russie, du 22 au 27 août 2019.

En savoir plus

Championnat du monde SPEC MIX BRICKLAYER 500® 2019

Date: Le mercredi 23 janvier 2019 

Connu sous le nom de Super Bowl of Maonry, c’est le seul événement qui réponde à la question: « Qui est le meilleur maçon du monde? » Célébrant sa 17e saison annuelle, le concours SPEC MIX BRICKLAYER 500® est le monde du béton / Le monde du béton attraction passionnante à ne pas manquer!

Avec plus de 120 000 dollars en espèces et des prix en jeu, y compris un camion FORD F-250 4×4 2019 et un véhicule utilitaire multisegment John Deere Gator, vous verrez 28 équipes de maçons et leurs fournisseurs de maçons du monde entier se battre pendant 60 minutes devenir le champion du monde 2019. Chaque équipe met ses compétences, sa vitesse et son endurance à l’épreuve en construisant un mur de briques double épaisseur de 26 pieds 8 pouces. Selon le jugement de plus de 30 experts de l’industrie de la maçonnerie hautement qualifiés qui suivent un système de fabrication à 10 points, le décompte final d’une équipe peut être réduit si les juges détectent des infractions de fabrication lors de la construction du mur.

À la fin, le duo qui pose le plus de briques en une heure avec le moins de retenues d’art de qualité gagne l’événement et les clés du brillant nouveau camion. Le deuxième prix le plus convoité est le SPEC MIX TOP CRAFTSMAN, attribué au maçon qui pose plus de 500 briques avec zéro déduction, ce qui en fait le «mur le plus vendable» et digne du John Deere Gator d’une valeur de 25 000 $. Soyez là pour assister au couronnement du champion du monde 2019!

2018

26 Septembre 2018.

Mortier en Trémie ABL Inc est toujours présent à la compétition régionale SpecMix 500 Bricklayer qui a eu lieu à I’Ecole des Métiers de la Construction de Montréal, le 26 septembre dernier. Nous avons couronné encore une fois le meilleur maçon du Québec qui nous représentera au championnat du monde en Janvier prochain à Las Vegas au World of Concrete. Nous étions nombreux à assister à l’événement lors de cette troisième édition! Merci aux élèves de l’École des Métiers de la construction pour tous leur collaboration et leur aide dans l’organisation de l’événement. Ensemble nous travaillons à faire progresser davantage l’industrie de la maçonnerie au Québec.

À bien des égards, les entreprises figurant au classement Croissance 500 des entreprises les plus dynamiques au Canada en 2018 sont diverses: elles représentent un vaste éventail de secteurs, de régions et de tailles. Mais dans une variable, ils sont fermement unis: chacun a démontré une croissance agressive, souvent exponentielle, des revenus. Apprenez à connaître la cohorte de superstars entrepreneuriales de cette année.Mécanique P.E.G. Inc figure au 326 ième rang.

En savoir plus

Compétition de briqueteurs à Las Vegas 2018.

Le Championnat du Monde SPEC MIX BRICKLAYER 500® 2018 a été plus grand que jamais! L’action se déroulait à Las Vegas le mercredi 24 janvier à 12h15 (heure du Pacifique) lors du salon World of Concrete & Maçonnerie 2018. Plus de 4 000 spectateurs occupaient l’arène tandis que 28 équipes de maçons s’affrontaient pendant 60 minutes pour amasser jusqu’à 125 000 dollars en argent et en prix, dont un camion 4×4 FORD F-250 XLT et le John Deere Gator ™ XUV835! Le concours était également diffusé en direct le 24 janvier sur www.specmixbricklayer500.com. Le plaisir et l’excitation étaient au rendez-vous.

Les 15 ième Olympiades Québécoises des métiers et des technologies qui se sont tenues du 2 au 5 mai dernier
ont remporté un vif succès. Plus de 17 000 visiteurs ont pu admirer le talent et le savoir-faire des quelque
300 finalistes en provenance de toutes les régions du Québec. Pendant deux jours, la Place Bonaventure a
été transformée en usine, en cuisine, en atelier, en garage, en salle informatique, en restaurant… Tout cela
pour permettre aux 38 métiers en compétition de s’animer grâce aux efforts de nos champions.

Lettre de remerciements
Compétences Québec

2017

27 Septembre 2017.

Mortier en Trémie ABL Inc commanditaire à la compétition régionale SpecMix 500 Bricklayer ayant eu lieu à I’Ecole des Métiers de la Construction de Montréal, le 27 septembre dernier. C’est là que nous avons couronné le meilleur maçon du Québec qui nous représentera au championnat du monde en Janvier prochain à Las Vegas au World of Concrete.Plus d’une centaine de personnes ont assisté à l’événement lors de cette deuxième édition! Un énorme merci à l’équipe de l’École des Métiers de la construction pour tous leurs efforts, leur collaboration et leur aide dans l’organisation de l’événement.Ensemble nous réussirons à faire progresser davantage l’industrie de la maçonnerie au Québec.

2017 Mortier en Trémie ABL Inc innovait encore cette année avec son système antipoussière lors de la compétition régionale de qualification SPEC MIX BRICKLAYER 500® du Québec qui se tenait le mercredi 27 septembre à l’école de Métiers de la Construction de Montréal au 2205 Rue Laurier à Montréal. Mortier en Trémie ABL Inc comme depuis toujours apporte son appui à promouvoir l’industrie de la maçonnerie et à encourager les briqueteurs du Québec. Celui qui remportait la 1ière places, obtenait un voyage gratuit à l’exposition commerciale « World of Concrete® » de Las Vegas afin de participer aux Championnats du monde du SPEC MIX BRICKLAYER 500® 2018 où le gagnant décrochera plus de 65,000 $ en argent et un camion FORD F-250 Super Duty XLT 4×4 2018. À suivre…

2017 Nos représentants en action lors de la compétition de maçonnerie à Las Vegas .Bravo.

2016

Novembre 2016 .

À l’occasion de la deuxième Conférence ALH à Miami, parrainée par le Groupe KHL, parmi des centaines de participants, incluant de nombreuses sociétés de location mondialement connues. “Product Innovation Telehandlers” a été décerné à Magni Telescopic Handlers pour sa nouvelle gamme de manutentionnaires.

Les juges ont dit de notre produit que : « C’est un excellent produit. La technologie à l’intérieur de la cabine la rend high-tech, Magni a exploité avec succès cette technologie pour rendre la machine très conviviale. Les juges ont appris à manipuler les opérations très rapidement. C’est un grand exemple d’innovation au service de l’utilisateur.  »

Nous sommes très fiers d’être le gagnant de ce prix car il symbolise la réalisation et la reconnaissance de ce que nous avons constitué dans ces activités de 4 ans, Période dans laquelle nous avons construit la plus large gamme de rotation sur le marché, y compris le modèle RTH 5.39S, qui est le plus haut manipulateurs télescopiques dans le monde.

Pour recevoir le prix au nom de Magni Telescopic Handlers, il y avait M. Jorge Salas, notre directeur des ventes à la nouvelle filiale Magni Americas à Miami, où nous avons des techniciens et des entrepôts ;et M. Vince De Rienzo, de Paramount Equipment, notre distributeur exclusif de la côte Est.

2016 COMPÉTITION RÉGIONALE LE MERCREDI, 28 SEPTEMBRE 17h à l’École des métiers de la construction de Montréal au 220, rue Laurier à Montréal. Mortier en Trémie ABL inc y participait en fournissant le mortier en vrac et avec son nouveau système d’élimination de la poussière sur les chantiers qui donne accès aux travailleurs de la maçonnerie à l’intérieur des bâtiments en constructions. Mercredi 28 septembre il y avait du talent, de la vitesse et de l’endurance à la compétition régionale SPEC MIX BRICKLAYERs 500 du Québec. On pouvait voir les meilleurs maçons de la province se battre pour le titre du « meilleur briqueteur du Québec » ! Les participants s’inscrivaient gratuitement en visitant le site web http://www.daubois.com/ , les places étaient limitées .12 équipes étaient présentes. Les prix ont été remis aux gagnants de la 1e, 2e et 3e place y compris le « SPEC MIX TOP CRAFTSMAN » qui construit le mur le plus « vendable ». Seule l’équipe ayant remporté la lère place se rendra à Las Vegas, Nevada le l8 janvier 2017, pour le championnat du monde. C’est l’endroit où le gagnant sera couronné « meilleur briqueteur du monde » et remportera plus de 60 000$ en argent et prix, y compris un nouveau camion Ford F250 4×4 ! Bonne chance !

2016
Mortier en Trémie ABL inc un commanditaire associé OR aux Olympiades Québécoises Des métiers et Technologies de Compétences Québec.

Compétences Québec
En voir plus

2015

2015
Le 18 août 2015 dernier avait lieu le tournoi de golf de l’AEMQ (L’association des entrepreneurs en maçonnerie du Québec) au club de golf la Madeleine. Plusieurs exposants étaient sur place pour offrir des produits et services aux entrepreneurs de la maçonnerie. Mortier en Trémie ABL inc était présent et on peut le dire dépassait largement son kiosque avec un nouvel équipement qui permet d’atteindre une hauteur de travail de 191 pieds.

Novembre 2015 ,deuxième participation de Mortier en Trémie ABL inc à l’émission , On efface et on recommence avec Chantal Lacroix.

2014

Première participation de Mortier en trémie à l’émission On efface et On recommence en Novembre 2014.

Mortier en Trémie Inc est très heureuse d’annoncer que Xtreme Manufacturing est fier d’avoir remporté le prix de l’innovation de l’année pour le chariot élévateur télescopique attribué au modèle XR7038.

2014
Mortier en Trémie ABL Inc finaliste aux Pléades 2014 Prix d’excellence dans les catégories :

Le Proactif FR
et Le Performant ( Petites Entreprises).

MENTION HONORIFIQUE remise par AEMQ, l’association des entrepreneurs en maçonnerie du Québec à Mortier en Trémie ABL inc , pour sa contribution à la promotion de la maçonnerie et ses actions et réalisations pour l’année 2014.